Comme la plupart des artisans de nos jours, vous avez sûrement conscience qu’il est difficile de trouver un compromis éthique entre l’augmentation de vos ventes et la génération d’un revenu décent pour votre confort de vie.

Votre travail, c’est votre passion. Et ce qui en fait l’âme, c’est l’artisanat.

Voici mon avis sur la plateforme française de e-commerce WiziShop, qui permet la création d’une boutique en ligne et vous m’a donné l’opportunité de commercialiser mes créations en toute sécurité.

WiziShop : une entreprise française pour des artisans français

WiziShop est une plateforme française.

C’est leur premier point positif. Nous, artisans, sommes très souvent attachés au Made in France, et travailler avec une plateforme qui partage les mêmes valeurs est important.

Créé en 2008, l’objectif de la plateforme est de démocratiser le commerce en ligne en facilitant son approche.

Vous aurez donc accès à un outil clé en main, avec une assistance pour la création de votre site, la gestion de vos produits et de votre stock, le suivi de vos ventes et enfin, la promotion d’un accompagnement personnalisé et de proximité.

Plus de 8000 commerçants actifs font confiance à la plateforme pour la création de leur boutique en ligne.

WiziShop se démarque des autres plateformes de création de e-commerce par sa volonté d’entretenir une solide relation avec ses clients. La garantie de cette volonté, c’est leur rémunération, qui se base sur votre succès. Vous partagez donc un but commun : vous menez vers la réussite.

Une solution clé en main pour la création d’une boutique en ligne

Nombreux sont les artisans qui freinent des quatre fers à l’idée de créer leur propre boutique en ligne.

Aux contraintes administratives de l’entreprenariat s’ajoutent bien souvent les difficultés de compréhension et de gestion d’un site internet, et la croyance qu’au moindre faux pas, tout peut partir en fumée.

La bonne nouvelle, c’est que WiziShop l’a bien compris.

La plateforme vous propose de remédier à cette angoisse de l’échec en vous accompagnant.

Une interface très simple d’utilisation

Pour rendre la vente en ligne accessible au plus grand nombre, WiziShop a donc développé une interface très simple d’utilisation.

A partir de la même plateforme, vous avez la possibilité de gérer votre site de commerce en ligne, vos produits, de visualiser vos ventes et votre stock, sans nécessité d’installer un quelconque logiciel.

Tout se fait en ligne, et c’est très pratique.

La plateforme vous propose également de gérer en quelques clics et très facilement vos activités de marketing, comme les réductions, pour une stratégie commerciale optimisée.

Les différentes rubriques, très intuitives, ne vous laissent plus aucune excuse pour ne pas obtenir une organisation irréprochable.

WiziShop prône une activité éthique : votre site internet respecte par défaut les normes RGPD concernant la protection des données et la loi LCEN pour la confiance dans l’économie numérique.

Pas besoin de connaissances légales particulières donc, votre site sera automatiquement mis aux normes sans que vous ne vous en souciez. La plateforme est conçue pour tout le monde et pour tous les secteurs d’intervention.

La simplicité de la gestion de vos produits

Pour vous permettre de gagner du temps et de trouver une meilleure organisation, la plateforme utilise la technologie de l’intelligence artificielle. 

En quelques clics, vous pouvez créer des fiches produits avec un contenu unique et détaillée pour présenter vos créations. Vous indiquez le nom du produit, les caractéristiques et l’outil se charge du reste. Et devinez quoi… Cette fonctionnalité est incluse dans l’abonnement !

Le résultat ? Une fiche produit complète qui a tout pour convertir vos visiteurs en acheteur.

La plateforme WiziShop vous propose également une gestion simplifiée de vos produits commercialisés.

Cet outil, accessible facilement depuis votre boutique en ligne, vous permet de voir d’un seul coup d’œil toutes les caractéristiques et les modalités de vos produits.

Vous aurez donc accès à la liste de vos produits, les stocks, les prix et les réductions possibles.

Toutes ces informations sont triées par références et vous permettront de gérer votre organisation de la meilleure des façons.

Au moment d’actualiser votre gamme de produits, c’est aussi du temps gagné ! En quelques clics, vous modifiez les prix, les tarifs, les descriptions et les photographies de vos articles.

De nombreuses fonctionnalités incluses pour augmenter votre activité

Proposer des solutions incluses pour vous permettre de faire grandir votre activité et booster vos ventes fait partie intégrante de la stratégie clé en mains de la plateforme WiziShop.

Pour en profiter, nul besoin d’augmenter son abonnement ou de souscrire une option supplémentaire. Comme je l’ai déjà précisé, la plateforme se rémunère sur vos ventes, ce qui vous permet de vous lancer sans peur, et sans trop de frais.

En créant votre boutique en ligne sur WiziShop, vous bénéficierez donc gratuitement de plus de 400 fonctionnalités !

Les fonctionnalités gratuites, incluses dans votre partenariat de base avec la plateforme, sont l’atout majeur de WiziShop et sont la raison principale pour laquelle je fais confiance à ce prestataire.

Vous pourrez également générer directement depuis votre boutique des factures et bons de livraison, proposer un suivi de commande à vos clients et personnaliser votre interface à l’aide de questionnaires clients.

Une application mobile pour une gestion optimale

Comme pour les interfaces, la plateforme actualise très régulièrement ses fonctionnalités pour les mettre à jour et vous proposer des outils actuels et effectifs.

WiziShop est allé jusqu’à proposer une application à installer sur votre smartphone pour vous permettre de suivre l’activité votre commerce partout, tout le temps, en un tour de main.

Une boutique en ligne qui vous ressemble

Pour éviter de créer une boutique qui ressemble à toutes les autres et vous démarquer visuellement de vos concurrents, WiziShop vous soutient encore une fois.

Votre site internet va devenir la vitrine de votre activité commerciale : elle doit être irréprochable, professionnelle et différente des autres.

WiziShop vous offre des visuels renouvelés très souvent, pour vous permettre de rester dans l’anticipation des attentes marketing de vos clients. Les designs conçus ont pour visée de mettre en avant vos produits pour donner envie à vos visiteurs de sauter le pas en achetant vos créations.

Contrairement à ses concurrents qui, parfois, proposent une gamme de templates gratuits mais très basiques, et un tarif élevé pour en changer, WiziShop souhaite vous laisser choisir entre, en moyenne, une trentaine de visuels, qu’ils renouvellent régulièrement.

Pour ne rien enlever aux qualités qu’on trouve déjà à ce prestataire, les templates sont complètement gratuits.

Aucun frais caché, aucune mauvaise surprise. Vous êtes en total contrôle de vos dépenses et de votre activité.

Un accompagnement de proximité

WiziShop se distingue donc de ses concurrents internationaux comme Shopify par la proximité qu’elle entretient avec ses clients. Je vous rappelle que la plateforme se rémunère en fonction de votre performance, elle a donc tout à y gagner !

Si nous avions besoin d’une nouvelle preuve pour faire confiance à l’entreprise française, la voici.

WiziShop a mis en place un accompagnement gratuit de ses clients par une équipe de professionnels en e-commerce.

Si ces concurrents proposent également ce type de prestations, elles ne sont en revanche pas gratuites ! C’est ce qui différencie WiziShop d’autres prestataires en matière d’interface e-commerce, avec bien sûr, la régularité et la proximité du service.

Appelées Business Coachs, ces personnes sont là pour vous assister en cas de questions techniques, ou bien vous aider à la création de votre interface et à l’utilisation de certaines fonctionnalités spécifiques.

Ces professionnels ne sont pas seulement techniciens de la plateforme. Leur travail consiste également à vous conseiller en matière de stratégie marketing, pour vous orienter vers des solutions adaptées à votre secteur d’activité et au type de clients que vous ciblez.

Un service de chatbot avec intelligence artificielle vous permet également de poser vos différentes questions et d’avoir une réponse instantanément, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

La possibilité de se former gratuitement

La plateforme, non contente de surpasser déjà ses concurrents avec l’aide des Business Coach, mise également sur la formation de ses clients.

Si vous choisissez de faire confiance à WiziShop pour créer votre interface de e-commerce, vous aurez accès à des formations vidéos sur des sujets variés comme les leviers du marketing, le référencement naturel, ou encore l’utilisation des réseaux sociaux pour développer votre activité.

Toutes les formations sont, bien sûr, en français, et donc très accessibles.

Ces formations vidéo sont complétées par un centre d’aide en ligne, des webinars, une chaîne Youtube WiziShop très complète et un blog mis à jour quotidiennement. Le but de toutes ces ressources est de vous permettre d’évoluer à votre propre rythme : vous avez peu de chances de ne pas trouver la solution à votre problème en cas de situation fragile.

Avec WiziShop, vous travaillez finalement plus en partenariat qu’avec un prestataire. Vous n’êtes donc jamais seul.

Une plateforme adaptée aux débutants comme aux confirmés

Dès la création de votre compte sur la plateforme, vous êtes guidé pas à pas pour la mise en forme de votre interface.

Si vous êtes habitué à ce genre de plateformes, c’est un jeu d’enfant. Si vous débutez, tout est fait pour que ce qui pourrait très vite devenir un cauchemar, devienne également un jeu d’enfant !

Si vous possédez déjà un site de e-commerce par ailleurs et que vous êtes conquis par la simplicité et les valeurs de WiziShop, vous pourrez tout simplement migrer cette vitrine vers la plateforme. Vous retrouverez directement vos produits, vos commandes en cours et tout ce qui a déjà été effectué par vos soins auparavant.

Un excellent référencement de votre boutique en ligne via la plateforme

Vous l’avez bien compris, WiziShop fait tout son possible pour vous faciliter les ventes. Cependant, pas de ventes sans clients.

Et pour avoir des clients, il faut un site bien référencé.

Si, comme moi, vous n’êtes pas un pro du référencement, la plateforme se veut techniquement optimisée pour le SEO afin de partir sur de bonnes bases.

Chaque boutique créée sur WiziShop respecte les normes et les optimisations HTML, ainsi que la sécurisation ”https”.

Toujours en lien avec le principe de liberté de la plateforme, vous avez la possibilité, si vous en êtes capable, de modifier vous mêmes les balises titres et les méta descriptions de vos pages produits.

Votre site sera hébergé en France, ce qui améliore la rapidité ainsi que l’ergonomie de votre interface, et donc crée une expérience utilisateur améliorée.

Toutes les consignes et les conseils par rapport au référencement SEO de votre interface se trouvent, comme prévu, sur le blog et la chaîne Youtube de WiziShop.

Tout est mis en place pour vous aider à générer du trafic et augmenter votre activité.

Le rapport qualité prix de la plateforme

L’offre WiziShop est, à mon avis, très complète.

En plus des prestations habituelles présentées par les plateformes de e-commerce, vous avez accès à des contenus de formation et des conseils de qualité que vous n’auriez sûrement pas obtenus en créant une boutique physique au pied de votre immeuble.

Les tarifs de la plateforme se situent dans la norme pour ce type de services.

Un abonnement au montant fixe est demandé chaque mois. A ce montant, il vous faudra ajouter, vous l’aurez compris, un pourcentage prélevé sur vos ventes. Bonne nouvelle cependant, ce pourcentage ne dépasse jamais 2%.

Au niveau des tarifs des abonnements, la plateforme propose deux formules afin de coller au plus près de vos besoins. Voici les offres annuelles :

  • le plan SMART pour un montant de 40 euros par mois avec 1,5% de frais de transaction
  • le plan Pro BUSINESS pour un montant de 115 euros par mois avec 0,75% de frais de transaction

La différence la plus notable entre ces deux possibilités se situe au niveau des frais de transactions prélevés. Pour le plan SMART, ils sont de 1,5%. Le plan BUSINESS vous coûtera 0,75% de vos ventes. Les autres options concernent le nombre d’utilisateurs sur le compte ou encore la limite de produit à 1000 avec le plan SMART mais cela couvre normalement déjà beaucoup de vos créations !

La plateforme idéale pour démarrer votre activité d’artisan

Si vous devez retenir les choses importantes de cet article, c’est l’accompagnement irréprochable de la plateforme envers ses clients, le choix d’une solution française et enfin une facilité d’utilisation, même pour les novices.

N’hésitez pas à vous lancer. Vous serez conquis par la rapidité, la simplicité d’utilisation de la plateforme et l’offre de bienvenue qui vous permet de bénéficier de 3 jours gratuits pour vous convaincre !

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